Julien Duthu,R�mi panossian,duo jazz,piano contrebasse

DUTHU PANOSSIAN,selection jazz 2009,CULTURESFRANCE
DUTHU PANOSSIAN,selection jazz 2009,JAZZ PRIMEUR 2009,CULTURESFRANCE 2009
DUTHU PANOSSIAN,selection jazz 2009,JAZZ PRIMEUR 2009,CULTURESFRANCE 2009
DUTHU PANOSSIAN,selection jazz 2009,JAZZ PRIMEUR 2009,SELECTION CULTURESFRANCE
DUTHU PANOSSIAN,selection jazz 2009,JAZZ PRIMEUR 2009,culturesfrance


Une vision du jazz généreuse et profonde.

Après un premier album « No End » ( Nocturne - 2005), remarqué et soutenu par le président de l’Académie du Jazz, François Lacharme, et le contrebassiste Hein Van de Geyn, Julien et Rémi présentent « Two », sorti le 7 avril 2008 chez Nocturne. Malgré leur jeune âge ( 56 ans à eux deux ), on découvre deux jeunes artistes fusionnels évoluant déjà dans un univers très personnel, à travers des histoires aux mélodies accrocheuses entre la pop expérimentale et le jazz.

Dès la sortie de leur premier album, ils affirment leur identité et sont remarqués dans de prestigieux club et festivals ( Fête de la musique de Tel Aviv en 2006, Duc des Lombards, le Sunside, Toulouse d'Eté, Jazz sur son 31, Rhino jazz Festival, , la Halle aux Grains, les Rencontres Internationales de Contrebasse de Capbreton, le Ph'art Jazz Club, le Divan Orange à Montréal, l'Entrepot, La Fontaine...)

Trophée Nouveaux talents 2008 remis par François Lacharme, président de l'Académie du Jazz.

Lauréat du programme JAZZ PRIMEUR 2009 (programme de diffusion à l'étranger proposé par CULTURESFRANCE), le duo confirme son appartenance à la génération montante du jazz français et s’ouvre un avenir prometteur dans le sillage de Pierrick Pédron, Eric Legnini ou les frères Belmondo.



   
 

Two, un duo très solide. Une musique qui vit de toute la force de la jeunesse, bien ancrée dans le New York d’hier, elle file vers le monde de demain.
Sud Ouest – sept 2008

Elégant, limpide, inventif et volontiers charmeur, leur jazz emprunte à la pop son immédiateté mélodique et au cinéma sa puissance évocatrice.
Midi Libre, mai 2008

Ce disque prouve encore que la formule duo piano/contrebasse qui tend à s’étendre actuellement dans le monde jazz a de quoi séduire les oreilles. A écouter en boucle sans se lasser….
Piano Bleu 2008

Cette paire indissociable de fidèle coloristes transmet sa profonde passion à travers une vision ultra personnelle de la musique, avec toujours pour centre ce dialogue à double sens, qui ne laissera personne indifférent.
Dernières Nouvelles du Jazz, mai 2008

Apres un premier album prometteur, les voici de retour avec Two. Ils prouvent dans ce deuxième album la force du duo quand il est habité par la même passion. L’album de la maturité.
France Info, avril 2008

Ils sont deux. Simplement deux. Une insolence due à leur jeune âge et une simplicité habituellement absente aux jeunes musiciens : voilà la grande réussite de Two. Quel Talent !
La gazette, juin 2008

En se posant clairement la question du son de groupe, en faisant passer au second plan une indiscutable maîtrise instrumentale, ils nous offrent une vision du Jazz généreuse et profonde.
Le public se reconnaîtra ici dans la limpidité des couleurs, des idées mélodiques et d’un espace vital dont notre monde a plus que jamais besoin.
Daniel Yvinec, avril 2008

Le contrebassiste Julien Duthu et le pianiste Rémi Panossian, dessinent une musique aux contours délicats, qui déroulent ses motifs comme au long d’une partition finement détaillée.
Jazz Magazine, mai 2008

Deux jeunes musiciens, qui interprètent leurs compositions, un jazz moderne assez libre et très inventif, avec un talent fou. C’est fascinant d’un bout à l’autre.
Hifi Vidéo Magazine, novembre 2005

La rencontre, comme jadis de Duke avec Jimmy Blanton, de deux jeunes musiciens. Ici, la notion d’accompagnement perd toute raison d’être, tant apparaît manifeste la volonté de placer les deux discours sur un pied d’égalité. D’ou cette musique à la respiration ample et l’écoute mutuelle qui stimule l’inspiration.
Jazz magazine, décembre 2005

Le sens de la communion musicale est total, arpentant la mélodie d’une harmonieuse façon avec à la fois douceur et énergie. Une musique qui s’écoute avec une attention soutenue plus on la découvre.
Jazz Notes, décembre 2005

 



Nom
Recopiez le code de v�rification
image de protection
Téléphone
code :
Message